Le chauffeur d’un véhicule utilitaire s’est retrouvé pris au piège de son habitacle, hier matin à Echternach, après une violente collision avec la remorque d’un tracteur.
Le chauffeur de la camionnette a dû avoir la peur de sa vie. Mais sa vie, justement, il l’a miraculeusement conservée. Hier matin, autour de 10h, un véhicule utilitaire tente de doubler un tracteur sur la route de Luxembourg (N11), à Echternach. Au moment où il s’élance, le tracteur tourne à droite pour prendre la rue Krunn. Le véhicule utilitaire percute violemment la remorque du tracteur, sur l’arrière droit.
Presque deux heures d’intervention
Quelques secondes plus tard, l’habitacle de la camionnette n’est plus qu’une carcasse compressée. Tellement d’ailleurs, que le chauffeur est pris dans l’amas de taule. Les secours arrivent rapidement, vers 10h30. Mais la désincarcération s’avère compliquée : le chauffeur a les jambes coincées.
Les sapeurs-pompiers emploient alors tout leur savoir-faire pour extraire le blessé. Découpe, écarteur, autant de manœuvres délicates. Le blessé est envoyé aux urgences les plus proches vers midi. Il est en vie, mais visiblement très touché aux jambes.
Hubert Gamelon