La police grand-ducale a lancé une vaste opération du côté d’Echternach mardi et un appel à témoins après le braquage à main armée d’une boulangerie.
En fin de matinée, la police a donné des détails sur les faits survenus peu avant 6h, rue du Pont. Deux jeunes hommes âgés d’environ 18 ans, cagoulés, sont entrés par effraction dans une boulangerie qui n’était pas encore ouverte au public. Tandis qu’un troisième les attendait à l’extérieur.
S’exprimant en allemand avec un accent luxembourgeois, selon la police, ils ont menacé l’employée avec un pistolet et ont exigé le contenu de la caisse. Sous le coup de l’émotion, la vendeuse n’a pas réussi à ouvrir la caisse et les malfaiteurs impatients ont pris la fuite à pied.
Une chasse à l’homme a été lancée et dans le courant de la matinée, l’on pouvait apercevoir un hélicoptère tourner dans le ciel au sud du pays. La police a demandé à la population de ne pas véhiculer de personnes suspectes recherchées à Echternach et de lui signaler toute information utile au 113.
05:50 Polizeiaktion in Echternach
Polizei bittet Bürger keine verdächtigen Personen in Echternach mitzunehmen. Sämtliche Hinweise betreffend auffällige Personen bitte an die Notrufzentrale 113.— Police Luxembourg (@PoliceLux) August 11, 2020
LQ