Lors de l’édition 2022 de l’e-Lake festival, la police, qui a mobilisé une vingtaine d’agents, a effectué de nombreux contrôles qui ont permis la saisie de diverses drogues.
La police grand-ducale a dévoilé ce jeudi le bilan de son action lors de l’e-Lake festival qui a eu lieu le week-end dernier à Echternach. Les agents étaient présents pour s’assurer que ce rendez-vous festif se déroule sans incident. Une vingtaine de policiers de différents services ont été mobilisés dont deux maîtres-chiens. Un commissariat provisoire avait même été mis en place sur le site. Quatre policiers allemands venus de Bitbourg étaient aussi présents dans le cadre de la coopération transfrontalière.
Lors des différents contrôles aux abords du festival de musique electro, les agents ont mis la main sur 56 grammes de marijuana, 27,59 grammes de haschisch, 7,5 grammes de crystal meth, 25 grammes d’ecstasy, 16 pilules d’ecstasy, neuf joints, un peu de cocaïne et d’héroïne. Six cent soixante euros en argent liquide ont été saisis. Des poursuites ont été engagées à l’encontre des personnes qui détenaient ces produits stupéfiants.