La police grand-ducale a mené une opération de contrôle dans le cadre de son action «Moto 2022» sur la nationale 11.
La police grand-ducale a mené, vendredi matin, une vaste opération de contrôle sur la nationale 11, entre Echternach et Junglinster. Les conducteurs de motos étaient plus particulièrement visés par cette action de prévention et de répression. Les routes du nord du pays sont en effet très fréquentées par les adeptes des deux-roues qui peuvent profiter d’une région magnifique tout en s’adonnant à leur passion.
Le contrôle a eu lieu au petit matin entre 5 h et 8 h. Au total, 41 amendes ont été dressées. Trente usagers de la route n’ont pas respecté la limitation de vitesse à 90 km/h et ont été verbalisés. Trois autres personnes ont perdu leur permis. Cinq autres usagers de la route ont été verbalisés pour défaut de document de bord.
Réduire le nombre d’accidents
Cette opération de contrôle routier s’inscrivait dans le cadre de l’action «Moto 2022» qui a été lancée le 15 avril. L’objectif est de réduire le nombre d’accidents sur les routes luxembourgeoises et de protéger tous les usagers de la route. Le bon équipement, l’état technique général des véhicules, mais aussi les documents de bord seront notamment vérifiés à l’occasion de ces contrôles, surtout sur les routes les plus fréquentées par les motocyclistes. Comme la nationale 11 entre Echternach et Junglinster.
Ce type d’action se poursuivra ces prochaines semaines, d’autant que le temps se prête à la pratique du deux-roues. Mais gare aux excès de vitesse et aux prises de risque inconsidérées.