Accueil | Police-Justice | Dudelange : arrêtés alors qu’ils se préparaient à cambrioler des appartements

Dudelange : arrêtés alors qu’ils se préparaient à cambrioler des appartements


Trois inconnus sonnaient à toutes les portes d'un immeuble d'habitation. Il s'est avéré qu'ils avaient la panoplie du cambrioleur avisé (photo : Julien Garroy).

À Dudelange, place de l’Hôtel-de-ville, jeudi matin, une patrouille à pied a mis la main sur trois personnes qui, selon toute vraisemblance, s’apprêtaient à «visiter» des appartements.

L’agitation créée par plusieurs personnes au pied d’un immeuble d’habitation, jeudi, vers 10 h 40, a attiré à raison l’attention d’agents de la police grand-ducale qui effectuaient une patrouille à pied dans le centre-ville de la Forge du Sud.

Il s’est avéré, rapporte la police, que trois inconnus, un homme et deux femmes, avaient été surpris à l’intérieur du bâtiment par un résident rentrant chez lui. Leur manège était louche : ils sonnaient à toutes les portes. Une procédure, explique la police grand-ducale, qui permet de déterminer si les occupants d’un appartement sont présents.

Deux des trois personnes n’ont pas pu s’identifier par des papiers d’identité. Elles ont donc toutes trois été emmenées au poste. Une fouille au corps a révélé que les suspects détenaient un tournevis, des ciseaux et des morceaux de plastique solide, vraisemblablement utilisés pour ouvrir les serrures de portes non verrouillées. Ces outils ont été saisis.

Cerise sur le gâteau, il est apparu lors du contrôle d’identité que l’une des deux femmes était recherchée au moyen d’un mandat d’arrêt européen. Elle a été arrêtée sur ordre du ministère public et présentée au juge d’instruction ce vendredi matin.

LQ