Pour s’être masturbé dans le train de Belval en direction de Luxembourg, un homme de 44 ans a été condamné jeudi matin par le tribunal correctionnel à six mois de prison intégralement assortis du sursis.
Placé sous le régime du sursis probatoire pour la durée de cinq ans, il a l’obligation de se soumettre à un traitement psychiatrique. C’est début octobre 2017 autour de 19h à la sortie du travail qu’une femme, la mi-trentaine, avait aperçu les gestes déplacés que le passager effectuait sous son pull. Choquée, elle avait changé de compartiment.
Mais deux semaines plus tard, le même scénario s’était reproduit presque à l’identique. De nouveau, elle avait changé de place. Elle avait raconté qu’une fois arrivée en gare de Luxembourg, elle avait été suivie par l’individu jusqu’à ce qu’elle réussisse à monter dans un bus.
À la barre, le prévenu, sous traitement psychiatrique depuis plusieurs années et dont une altération des capacités de discernement a été diagnostiquée, n’avait pas contesté les faits. En 2011, il avait déjà été condamné pour des faits similaires. Voilà pourquoi le parquet avait requis une peine qui l’oblige à poursuivre son traitement psychiatrique.
F. A.