Samedi après-midi, un homme a finalement été arrêté par la police après avoir fui un contrôle et échappé au barrage mis en place. Une arrestation houleuse.
Vers 13 h 50 samedi, une patrouille de police effectuait un contrôle routier à Tétange, rue Principale. Quand soudain, un conducteur qui approchait du point de contrôle s’en est brusquement éloigné, à grande vitesse. Le voyant filer en direction de Dudelange, les policiers ont alors décidé de mettre en place un barrage, rapporte la police ce dimanche matin.
Arrivé sur les lieux, le conducteur a tenté là aussi d’éviter les forces de l’ordre. Il s’est engagé dans la rue Thomas-Byrne, a frôlé une voiture à l’arrêt puis a perdu le contrôle de son véhicule. Sa voiture a alors percuté un arbre et s’est enfin immobilisée. L’homme est sorti de l’habitacle, s’est dirigé tout droit vers les agents qui ont alors tenté de l’immobiliser. Une bagarre a éclaté.
Pendant l’examen qui a suivi, un test rapide a permis de déterminer que l’homme était sous l’influence de la drogue. Par ailleurs, une grande quantité de tabac a été saisie dans le véhicule.
Le parquet a été informé et a ordonné l’arrestation du conducteur ainsi que la confiscation de la voiture et de son contenu. L’homme a été présenté au juge d’instruction.