Plusieurs contrôles ce week-end ont permis à la police de verbaliser des conducteurs sous influence d’alcool ou de drogue.
Dimanche 18 janvier, vers midi, lors du contrôle d’un véhicule sur l’avenue Nicolas-Kreins, à Wiltz, une patrouille de police a perçu une odeur de cannabis provenant de l’habitacle de la voiture. Lors de la fouille, une petite quantité de drogue a alors pu être saisie. Le test de dépistage de stupéfiants effectué sur place sur le conducteur s’est révélé positif et un procès-verbal a été dressé.
Vers 1 h 30, dans la nuit de dimanche à lundi, une patrouille de police a remarqué un véhicule circulant de manière incertaine rue Fontaine-d’Olière à Rodange. La voiture a pu être immobilisée peu de temps après pour effectuer un test d’alcoolémie qui s’est révélé positif. Une interdiction provisoire de conduire a donc été prononcée.
Peu de temps après, toujours à Rodange, une patrouille de police a contrôlé un véhicule qui se trouvait à l’arrêt sur la chaussée, moteur en marche. Lors du contrôle, les agents ont constaté des signes évidents de consommation d’alcool chez la conductrice. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a également été prononcée.