Accueil | Police-Justice | Drogue : arrêté à Bonnevoie, il passe le réveillon en prison

Drogue : arrêté à Bonnevoie, il passe le réveillon en prison


La police a saisi la cocaïne cachée dans le pot de fleurs. (Photo : archives LQ)

Le 31 décembre, la police, appelée pour un éventuel vandalisme dans un immeuble d’habitation, a mis la main sur un vendeur de drogue présumé.

Des agents de police dépêchés rue de Bonnevoie, où il leur avait été signalé de possibles actes de vandalisme sur un immeuble d’habitation, sont, au cours de leurs contrôles, finalement tombés dans un appartement sur un homme, qui, en présence de trois autres, préparait une substance dont les agents avaient tout lieu de considérer la consommation comme illégale, a rapporté, mardi, la police grand-ducale.

Par la suite, une fouille ordonnée de l’appartement, avec l’aide d’un chien renifleur de drogue, ne mettra pas en évidence la présence d’autres drogues, ajoute la police grand-ducale.

Toujours est-il que lorsque la police a entrepris d’amener au poste les quatre hommes, la personne qu’à leur entrée dans l’appartement elle avait surprise affairée a essayé de leur échapper et s’est enfuie. Pas bien loin, puisqu’elle a été rattrapée dans la cage d’escalier.

Ce suspect, qui s’est comporté de manière agressive envers les agents pendant la perquisition et a tenté de les attaquer, a été arrêté pour trafic de drogue sur ordre du ministère public et conduit à la prison de Schrassig. Le jour de l’An, il a été amené devant le juge d’instruction. Au total, 20 grammes de cocaïne, une petite quantité de marijuana, de l’argent et un téléphone portable ont été saisis.

LQ