Ambiance de film américain ce mercredi matin dans les rues de Dondelange… un chauffeur a fui une contrôle de police, sur le coup de 6 heures, en accélérant au dernier moment quand l’agent s’est présenté à sa vitre !
Tout a commencé quand une patrouille de police, stationnée sur la route de Luxembourg, a repéré une plaque enregistrée dans son fichier. Motif ? Au début du mois, le chauffeur avait évité un contrôle routier. La patrouille se lance alors à la poursuite du véhicule. Une autre patrouille installée sur la N12 à Bour, intercepte la voiture. Le conducteur reçoit des notifications d’arrêt claires (panneaux lumineux), qu’il accepte d’ailleurs en un premier temps. Mais lorsqu’un agent arrive au niveau de sa vitre pour effectuer le contrôle, le chauffeur « accélère alors que l’officier passait devant son capot ».
Entrée fracassante dans Tuntange
Le policier a dû éviter la voiture et le chauffeur a pris la direction de Tuntange. Selon le rapport de police, le chauffeur est entrée dans Tuntange a plus de 130 km/h ! La police a abandonné la poursuite pour des raisons de sécurité. Le chauffard a finalement était cueilli sur son lieu de travail ! La vérification a révélé qu’il n’avait pas de permis de conduire et qu’il y avait des irrégularités en ce qui concerne les documents du véhicule. Sur ordre du ministère public, le véhicule a été confisqué et des poursuites pénales ont été engagées contre le conducteur.
Le Quotidien