Prétextant vouloir acheter un sac, deux individus ont organisé une rencontre pour dérober les affaires de leur victime en la menaçant d’un couteau.
Le 1er novembre, un vol a été signalé dans le courant de l’après-midi à la gare de Dommeldange. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime et ses agresseurs s’étaient donnés rendez-vous pour conclure la vente d’un sac. L’un des suspects aurait alors sorti un couteau et exigé que la victime lui remette ses affaires. Son complice aurait lui aussi présenté une arme et dérobé le sac de la victime. Lorsque des passants ont été alertés de la situation et sont intervenus, les deux malfaiteurs ont pris la fuite. Ils ont ensuite tenté d’effectuer un paiement dans une station-service avec les cartes bancaires dérobées à la victime, mais sans succès.
Dans le cadre d’une chasse à l’homme lancée peu après les faits, les deux suspects ont pu être interpellés. Les objets volés ainsi qu’un poing américain ont été retrouvés dans les environs. Sur ordre du parquet, l’un des suspects a été arrêté et présenté à un juge d’instruction dans l’après-midi du 2 novembre. Le second étant mineur, il a été conduit au Centre socio-éducatif de l’État (CSEE).