Accueil | Police-Justice | Disputes en série dans le quartier gare d’Ettelbruck

Disputes en série dans le quartier gare d’Ettelbruck


(Photo archives Editpress/Isabella Finzi)

Nuit agitée du côté d’Ettelbruck samedi soir. Plusieurs disputes ont éclaté, nécessitant l’intervention de… cinq patrouilles de police !

Au cours de la nuit de samedi à dimanche, plusieurs troubles de l’ordre public et disputes entre les nombreux clients des cafés et restaurants environnants du quartier de la gare d’Ettelbruck ont été signalés.

À chaque fois, malgré la présence de la police, des altercations verbales et physiques ont eu lieu entre les personnes présentes. Chaque fois que les policiers séparaient un groupe en train de se battre, un nouveau groupe commençait à se battre à quelques mètres de là. Au total, cinq patrouilles de police ont été nécessaires sur place pour calmer peu à peu les esprits jusqu’à ce que la foule puisse être définitivement dispersée.

Peu après 4 h dans la nuit de samedi à dimanche, des altercations entre passagers de bus ont été signalées, à Scheidgen et à Huncherange.

À Scheidgen, une bagarre entre quatre personnes a été signalée. Le chauffeur de bus et au moins un passager ont été légèrement blessés et le chauffeur s’est fait voler son téléphone portable.

Un suspect présumé a pu être identifié après une brève recherche par une patrouille de police.

À Huncherange, plusieurs passagers se sont disputés. Deux personnes ont été blessées et ont été emmenées à l’hôpital par les services de secours pour un contrôle. Dans les deux cas, une enquête a été ouverte et des plaintes ont été déposées.