Accueil | Police-Justice | Disparition d’un Luxembourgeois en Amérique du Sud : l’affaire classée sans suite

Disparition d’un Luxembourgeois en Amérique du Sud : l’affaire classée sans suite


Nicolas Holzem a disparu depuis juin 2019 en Amérique du Sud. (Photo DR)

Les démarches pour retrouver sa trace avaient débutées en juillet 2019. Ce mercredi, le parquet de Luxembourg annonce que le dossier concernant la disparition de Nicolas Holzem en Amérique du Sud est classé sans suites pénales.

L’issue de l’enquête pour retrouver la trace de Nicolas Holzem se veut plus que jamais pessimiste, presque deux ans après sa disparition en Amérique du Sud. Devant l’absence de résultats, le parquet de Luxembourg a ainsi annoncé dans un communiqué avoir classé l’affaire.

Tout aura pourtant été mis en œuvre pour tenter de localiser le Luxembourgeois lorsque sa famille a donné l’alerte le 30 juillet 2019. Depuis le Grand-Duché, la police a fait tout son possible en adressant notamment un signalement à Interpol le 2 août. Le juge d’instruction a ensuite formulé des demandes d’entraide européenne aux autorités allemandes et polonaises. Le magistrat a aussi demandé une commission rogatoire internationale aux autorités boliviennes et ordonné différentes perquisitions et saisies au Luxembourg.

Malgré tous ces efforts ainsi que toutes les recherches entreprises par la famille du disparu, ce dernier reste introuvable à ce jour.

Le dossier est donc clos pour le parquet de Luxembourg, « les devoirs accomplis n’ayant pas permis de découvrir des éléments permettant de supposer l’existence d’une infraction expliquant la disparition de Monsieur Holzem ».

LQ