Deux malfaiteurs différents, en situation irrégulière au Grand-Duché, ont été envoyés en prison pour l’un, au centre de rétention pour l’autre.
Le premier individu a été appréhendé jeudi midi, dans un centre commercial de Foetz, après le vol d’un sac à dos repéré par un agent de sécurité. Pris en charge par la police ensuite, l’homme n’a pu présenter aucune pièce d’identité et a donc été conduit au commissariat. Sur décision du département compétent du ministère des Affaires étrangères, il a été placé au centre pénitentiaire.
Le second individu s’est fait prendre lors d’une patrouille à pied, peu après 20h30, rue de Bonnevoie à Luxembourg. En voyant les policiers, il a subitement changé de direction et pris la fuite en se débarrassant de divers objets dont 11 balles de cocaïne retrouvées un peu plus tard. Il a finalement été rattrapé avenue de la Liberté. L’homme faisait par ailleurs l’objet d’un signalement au niveau national en vue d’une expulsion. Il a lui été placé au centre de rétention avant d’être présenté au magistrat compétent ce vendredi.
LQ