Accueil | Police-Justice | Differdange : violent incendie au centre-ville

Differdange : violent incendie au centre-ville


(Photo : Alain Galles)

Un violent incendie a éclaté, ce jeudi à midi, au carrefour des rues Adolphe-Krieps et Michel-Rodange.

Personne n’a été blessé dans le sinistre. Les dégâts, malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, sont très importants.

Les sapeurs-pompiers volontaires de Differdange se sont rendus hier, vers midi, au carrefour formé par la rue Adolphe-Krieps et la rue Michel-Rodange. Un violent incendie avait apparemment éclaté sous les combles d’un bâtiment haut de trois étages. Le sinistre a provoqué le dégagement d’une épaisse fumée au-dessus du centre de la Cité du fer. Trois grandes échelles ont été déployées pour accéder au feu. Dans le même temps, les habitants ont été évacués et mis en sécurité.

Les sapeurs-pompiers d’Esch-sur-Alzette et de Sanem ont été appelés en renfort pour éteindre les flammes. Après deux heures d’efforts, l’incendie a été complètement maîtrisé. Personne n’a été blessé, mais les dégâts sont très importants.

Selon les premières constatations, le sinistre aurait pris dans un logement situé au dernier étage. Le brasier se serait ensuite propagé à la charpente du bâtiment.

Le Quotidien