Les faits se sont déroulés dans le parc Gerlache. Le propriétaire d’une bicyclette qu’on venait de lui dérober a demandé des explications à un jeune homme, qui l’a violemment attaqué. La police cherche des témoins.
Mardi soir, vers 18 h 30, dans le parc Gerlache à Differdange, près des escaliers, non loin de la rue Adolphe-Krieps, le propriétaire d’un vélo constatait sa disparition, rapporte la police grand-ducale. Il avise alors un groupe de 15 jeunes hommes dans le voisinage immédiat du vol et décide d’aborder l’un d’entre eux pour s’informer au sujet de la disparition de sa bicyclette.
L’accueil est brutal : coups de pied et coups de poing s’enchaînent, qui valent plusieurs blessures au malheureux. Alors que l’agresseur traîne la victime à travers la rue du Chemin-de-fer, un passant vigilant sépare l’agresseur de la victime et informe la police des faits. La recherche de l’assaillant n’a pas permis d’identifier l’agresseur, regrette la police grand-ducale.
D’après les forces de l’ordre, comme le parc était très fréquenté au moment du crime, il est possible que des personnes aient été témoins du vol ou de l’agression violente. Toute information utile qui pourrait aider à identifier le ou les auteurs dans les deux contextes (vol de bicyclette et agression violente) doit être transmise au commissariat de police de Differdange par téléphone au 244 53 1000 ou par e-mail : police.differdange@police.etat.lu.
LQ