Accueil | Police-Justice | Differdange : le fuyard secouru par les policiers

Differdange : le fuyard secouru par les policiers


(photo archives Editpress/Isabella Finzi)

Rébellion contre des policiers, possession illégale d’armes et infractions au code de la route… tels étaient les motifs des procès-verbaux que les agents de police ont rédigés mercredi contre les occupants d’une camionnette, après une course poursuite rocambolesque.

Avertie mercredi soir, peu après 21 h, qu’une camionnette suspecte était stationnée dans la rue de Differdange à Soleuvre, la police est arrivée sur les lieux. Une première vérification a révélé que le véhicule avait été déclaré volé en France à la mi-décembre 2022. Les agents ont monté la garde à proximité du véhicule vide et n’ont pas été déçus : après un certain temps, détaille la police dans son bulletin de presse, trois personnes vêtues de noir et cagoulées sont montées dans la camionnette.

Le véhicule a démarré rapidement et s’est mis à filer à vive allure en direction de la rue Metzerlach. Au croisement de la rue de Differdange et de la rue de Belvaux, la camionnette a percuté une voiture de police, mais a poursuivi sa route jusque dans Belvaux. Là, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule et a percuté un mur, rue de l’Électricité. Entretemps, le passager avait tenté de s’enfuir, mais s’était retrouvé coincé entre le mur et la camionnette. Après avoir appréhendé les deux autres occupants du véhicule, les forces de l’ordre ont secouru le fuyard, qui a été transporté à l’hôpital pour y être soigné.

Le conducteur, quant à lui, a été soumis à un test rapide de dépistage de drogues et un pistolet d’alarme a été saisi dans le véhicule. Sur ordre du parquet, la camionnette a été confisquée. Des procès-verbaux ont été dressés pour rébellion contre des policiers, possession illégale d’armes et infractions au code de la route.