Accueil | Police-Justice | Differdange : il entre par effraction dans la maison de son ex

Differdange : il entre par effraction dans la maison de son ex


(photo archives LQ)

Entré par effraction dans la maison de son ex à Differdange dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a été placé en détention, détaille la police dans son bulletin.

La nuit dernière, à Differdange, des riverains ont signalé qu’un homme, visiblement en état d’ébriété, frappait à la porte d’une maison en criant. Tandis que la patrouille se rendait sur les lieux, l’homme enfonçait la porte de la terrasse et accédait à l’intérieur de l’habitation.

Une fois sur place, les policiers ont appris que l’intrus n’était pas entré par hasard dans cette maison : il était en effet l’ancien partenaire de l’un des habitants. Des renforts ont été appelés, l’homme s’étant entretemps enfermé dans une chambre avec un couteau.

Les personnes présentes dans la maison ont d’abord été mises en sécurité avant que les forces de l’ordre n’accèdent à la chambre. Des dégâts matériels ont été occasionnés, précise la police. Les agents ont dû faire usage d’un spray au poivre pour approcher l’homme qui tenait un couteau dans sa main. Après avoir résisté dans un premier temps, il a pu être menotté et évacué.

Le parquet a été informé et a ordonné l’arrestation de l’homme.