La Chiers, rivière qui traverse les communes de Differdange, Käerjeng et Pétange a été victime, vendredi, d’une importante pollution, au-dessus du bassin de la zone industrielle de Gadderscheier à Sanem.
C’est aux alentours de midi, ce vendredi, qu’un témoin a rapporté à la police de Pétange-Bascharage que l’eau de la Chiers, au niveau du centre commercial de Bascharage était extrêmement sale. Une patrouille est allée vérifier les faits et en a informé un responsable de l’administration de la Gestion de l’eau. Ce dernier a alors constaté que la pollution atteignait la Chiers via le bassin de la zone industrielle du Gadderscheier. Des échantillons ont été prélevés pour identifier le coupable. Une enquête a été ouverte, pour trouver les responsables de cette « forte » pollution, comme l’indique le bulletin de la police.
Pour rappel, après l’incendie fin juillet 2019 dans l’entreprise Kronospan située dans la zone industrielle Gadderscheier à Sanem, la rivière Chiers avait été fortement polluée par l’eau d’extinction.
LQ