Accueil | Police-Justice | Diekirch : ivre, il prend un rond-point à contresens

Diekirch : ivre, il prend un rond-point à contresens


Le conducteur était sous le coup d’une interdiction de conduire. (Photo :archives editpress/isabella finzi)

Un conducteur sous l’influence de l’alcool roulait à contresens dans un rond-point. Arrêté par la police à son domicile, il a nié les faits mais s’est tout de même retrouvé au poste.

Peu avant 5 heures du matin, ce dimanche, l’attention de la police de Diekirch a été attirée par un véhicule qui circulait à contresens dans un rond-point. Les agents ont poursuivi le véhicule, qui s’est finalement arrêté au domicile du conducteur. Celui-ci a toutefois immédiatement disparu dans la maison et n’est revenu que quelques minutes plus tard. Il a ensuite nié avoir été au volant, déclarant qu’il n’était que passager.

Pendant la discussion, les agents ont été insultés par la mère de l’homme, également présente. Lors du contrôle d’identité, il s’est finalement avéré qu’il était sous le coup d’une interdiction provisoire de conduire.

Le test d’alcoolémie effectué au poste de police s’est révélé positif. Une plainte a également été déposée contre le passager, qui a laissé l’autre personne conduire sans permis et en état d’ébriété.