Accueil | Police-Justice | Diekirch : après avoir appelé à l’aide, il s’enfuit puis crache sur les policiers

Diekirch : après avoir appelé à l’aide, il s’enfuit puis crache sur les policiers


À l'arrivée de la police, l'individu a pris la fuite. (Illustration : archives lq)

Les policiers de Diekirch ne risquent pas d’oublier aussitôt leur intervention de cette nuit de samedi à dimanche. Quand ils se sont approchés d’un conducteur qui appelait à l’aide, ils ont été victimes de crachats.

Il était autour de 3h15 quand plusieurs témoins ont perçu des appels à l’aide. Dans l’avenue de la Gare à Diekirch, un homme se trouvait à côté d’une voiture dont le moteur tournait encore.

À l’arrivée de la police, l’individu a toutefois pris la fuite. Rattrapé un peu plus loin par les agents, il s’est avéré qu’il se trouvait sous l’influence d’alcool et de drogues. Et il a commencé à se débattre, rapporte la police. Alors qu’ils essaient de le calmer, l’un des agents a encaissé des coups de pieds. Une fois qu’on lui avait passé les menottes, il a craché au visage de deux policiers. L’homme a été transporté à l’hôpital dans l’espoir de trouver une explication à son comportement. En vain jusqu’à présent…, précise le bulletin de la police.

Le Quotidien

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.