Les policiers luxembourgeois appelés dans la rue Clairefontaine à Diekirch dans la nuit de jeudi à vendredi pensaient intervenir pour un simple accident de la circulation. L’affaire s’est finalement terminée avec une belle saisie de drogue.
Vers 2 h, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il traversait la commune. Il a alors percuté un lampadaire puis un muret. La voiture a ensuite terminé sa course sur le toit, complètement détruite. Le choc a été violent, le lampadaire est même tombé au sol. Le conducteur, blessé, a réussi à s’extirper de l’habitacle. Il a préféré quitter les lieux en courant sans attendre la police.
Les agents, une fois arrivés sur place, ont effectué leurs premières constatations et ont fouillé le véhicule, histoire d’identifier le conducteur. Ils ont retrouvé un sac-à-dos dans le coffre. Il était rempli de drogues. Les policiers ont mis la main sur 349,6 grammes de marijuana, 530 grammes d’héroïne et 374 grammes d’une substance qui n’a pas encore été clairement identifiée. L’enquête se poursuit pour retrouver le conducteur.
Le Quotidien