Accueil | Police-Justice | Deux «mules financières» arrêtées

Deux «mules financières» arrêtées


Illustrations
(photo d'illustration)

Les deux individus avaient prêté leur compte bancaire et leur carte VISA aux arnaqueurs de Luxtrust.

L’enquête sur «Luxtrust-Phishing», ces cas d’arnaque où les victimes sont amenées à dévoiler leurs coordonnées bancaires, a permis l’arrestation de deux indivus. La section anti-blanchiment de la police judiciaire a appréhendé deux présumés passeurs d’argent les 5 et 11 novembre, apprend-on ce mardi.

Les deux suspects avaient mis à disposition leurs comptes bancaires et leurs cartes de débit Visa afin que les fraudeurs puissent retirer l’argent provenant des escroqueries. Le préjudice subi s’élève respectivement à quelque 20 000 euros et 31 000 euros.

Les forces de l’ordre profitent de ce communiqué pour rappeler que la mise à disposition de son propre compte ou de sa propre carte bancaire à des tiers dans le but de transférer des fonds frauduleux peut faire l’objet de poursuites pénales et constitue un délit de blanchiment d’argent.

Si vous soupçonnez avoir été utilisé comme mule financière, arrêtez toutes les transactions et prévenez immédiatement la police.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .