La police grand-ducale a indiqué ce mardi avoir arrêté deux cambrioleurs multirécidivistes à Bertrange, alors qu’ils tentaient d’entrer dans une maison.
Dans le cadre de ses «actions proactives» menées à l’échelle nationale pour lutter contre la criminalité contre les biens, la section Répression du Grand Banditisme (RGB) de la Police judiciaire (SPJ) a procédé, lundi, à l’arrestation de deux individus soupçonnés d’être des délinquants multirécidivistes.
Les enquêteurs, qui avaient placé les suspects sous surveillance, ont pu les surprendre en flagrant délit alors qu’ils tentaient de s’introduire par effraction dans une habitation située à Bertrange. Leur comportement, jugé typique de celui d’auteurs de cambriolages selon la police, avait éveillé l’attention des agents.
Après avoir pris la fuite en voiture, les deux hommes ont rapidement été interceptés par les forces de l’ordre. Le véhicule utilisé pour commettre les faits a été saisi.
Présenté dès le lendemain matin devant un juge d’instruction, l’un des suspects a fait l’objet d’une mesure judiciaire. Le second, qui prétendait être mineur, a, quant à lui été placé dans une structure spécialisée adaptée à sa situation.