Accueil | Police-Justice | Deux automobilistes tués en quelques heures au Luxembourg

Deux automobilistes tués en quelques heures au Luxembourg


L'homme qui se trouvait au volant, était âgé de 41 ans et résidait en Belgique. (photos police grand-ducale)

Vendredi noir, sur les routes du Grand-Duché. En quelques heures au cours de la soirée, deux automobilistes ont perdu la vie. Plus tôt dans la journée, un motard avait déjà été victime d’un accident mortel.

Vers 20h10, entre Gruemelscheid et Schleif (CR329), un conducteur a perdu le contrôle dans un virage avant de percuter un arbre. Dans la violence du choc, la voiture s’est renversée et immobilisée au sol côté conducteur. L’homme qui se trouvait au volant, âgé de 41 ans et résidant en Belgique, est décédé sur les lieux de l’accident malgré des tentatives de réanimation. Son passager s’en est sorti indemne.

Afin de déterminer la cause exacte de l’accident, des investigations ont été entreprises et un appel à témoin a été lancé. En effet, peu avant l’accident, une voiture venant de Schleif a emprunté le virage où est survenu le drame. Cet automobiliste est prié de contacter le commissariat des Ardennes au 244 891 000. D’autres éventuels témoins sont invités à se manifester.

A Fouhren, le conducteur était âgé de 21 ans.

A Fouhren, le conducteur était âgé de 21 ans.

Quelques heures plus tard, vers 2h30, un autre accident a coûté la vie à un jeune conducteur. En venant de Fouhren, il a perdu le contrôle à la sortie d’un virage. Le véhicule a ensuite percuté un arbre avant d’être projeté dans un champ. Âgée de 21 ans, la victime est décédée sur le coup.

En début d’après-midi, c’est un motard belge de 52 ans qui a perdu de la vie lors d’une sortie en groupe du côté de Bissen.

LQ