Entre samedi et lundi, la police a procédé à l’arrestation des deux individus qui ont tenté de dissimuler de la drogue en l’avalant.
Ce lundi 1er juillet, la police a procédé à l’arrestation d’un présumé trafiquant de drogues dans la capitale. L’interpellation s’est déroulée au croisement de la rue de Hollerich et de la rue Adolphe Fischer dans le quartier de la gare. Ce sont les mouvements de bouches de l’homme qui ont attiré l’attention des forces de l’ordre.
Les agents ont procédé à un contrôle, suspectant l’individu d’avoir avalé de la drogue. Le parquet en a été informé et a ordonné un examen scanner au cours duquel sept corps étrangers ont finalement été découverts dans le corps du suspect. Il a été arrêté sur ordre du procureur et présenté devant le juge d’instruction dans la matinée du 2 juillet 2024.
Une arrestation similaire a eu lieu le 30 juin, dans l’après-midi, toujours dans la capitale. Rue Joseph Junck, dans le Bahnhofsviertel, des agents ont pu repérer deux hommes suspects. Alors que les policiers s’approchaient, l’un des deux individus a caché quelque chose dans sa bouche et a fait des mouvements de déglutition. Il a directement été empêché d’avaler la drogue et ce sont dix boules de drogues qui ont été récupérées.
Le parquet a été informé et a ordonné un examen scanner au cours duquel des corps étrangers supplémentaires ont été découverts dans le corps du suspect. Il a été arrêté sur ordre du procureur de la République et présenté devant le juge d’instruction dans la matinée du 1er juillet 2024. Il a émis un mandat d’arrêt.