La police cherche des témoins pour retrouver les agresseurs d’un Français dans un café de la Grenz il y a une semaine et demie.
L’enquête de la police grand-ducale sur le violent règlement de comptes qui a eu lieu le dimanche 18 octobre semble piétiner. Hier, un appel à témoins auprès de la population a été lancé pour tenter de retrouver les membres de la bande, armés de batte de baseball, qui avaient fait une descente dans un bar du quartier de la Grenz, le quartier chaud d’Esch. Les personnes ayant des renseignements doivent composer le 113.
Ce fameux soir du 18 octobre, peu avant 22h30, une demi-douzaine d’hommes armés de batte de baseball ont pénétré dans un café situé rue d’Audun. Ils ont cassé du mobilier et agressé deux personnes : le patron et un client français. Si le gérant de l’établissement a été blessé, le client a été, lui, très grièvement blessé à la tête. Aujourd’hui hospitalisé au Grand-Duché, son pronostic vital avait même été un temps engagé.
Cette expédition punitive a été très brève : quand les policiers sont arrivés sur les lieux de l’attaque, les agresseurs avaient déjà filé. Les clients sur place, témoins de ce déferlement de violence, n’ont rien voulu dire aux enquêteurs.
Le Quotidien