Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie s’est déclaré dans le garage d’une résidence à Howald avant de se propager à un appartement situé au-dessus.
Les pompiers de Hesperange sont intervenus avec leurs collègues du CIS Luxembourg à 3h40 vendredi matin sur un feu de garage qui s’est déclaré dans une résidence.
Le feu était d’une telle envergure qu’il s’est propagé vers l’appartement qui se situait au-dessus du garage. Les pompiers de Hesperange ont pu évacuer une personne qui se trouvait encore au dernier étage équipée d’un masque d’évacuation (photo).
Plusieurs personnes ont dû être relogées, car les appartements sont inhabitables. Vingt-quatre pompiers du CIS Hesperange renforcé par 11 pompiers du CIS Luxembourg ont maîtrisé l’incendie rapidement.
La police ainsi que leurs collèges de la police technique se sont rendus sur place afin d’enquêter sur l’origine de l’incendie.
Dans le cadre de l’enquête, les policiers recherchent un homme qui était présent au moment de l’incendie. La quarantaine, il mesurerait environ 1,90m, portait des lunettes et conduisait un gros véhicule noir, peut-être un break.
LQ