Accueil | Police-Justice | Des esprits bien trop échauffés pendant la nuit du réveillon

Des esprits bien trop échauffés pendant la nuit du réveillon


(Photo : Archives Editpress)

Même si la police évoque une nuit comparable à un week-end classique, les agents ont eu fort à faire avec des bagarreurs très agressifs. Des dizaines de rixes ont été rapportées. Plusieurs blessés sont à déplorer.

Que ce soit dans le sud du pays ou dans la capitale, la nuit du réveillon a été fortement agitée. Des rixes ont éclaté à de nombreux endroits, nécessitant de nombreuses interventions de la part de la police grand-ducale.

À Luxembourg, la fête s’est très mal terminée pour sept personnes qui, après s’être battues, ont été obligées de passer les premières heures de l’année au commissariat. La police rapporte des rixes qui ont éclaté rue de Bouillon, rue de Hollerich, aux Rives de Clausen et dans les alentours du Marché-aux-poissons. Plusieurs blessés légers sont à déplorer.

Vendredi après-midi, la police a pu livrer plus de détails concernant ces rixes. Dans la rue de Bouillon, deux groupes de personnes en sont venues aux mains sur le coup de 5 h 30. Plusieurs patrouilles ont été contraintes d’intervenir sur place pour séparer les bagarreurs. Deux personnes ont été blessées. Une des deux a même dû être transportée à l’hôpital. La deuxième personne a été amenée au commissariat.

Les esprits se sont également échauffés rue de Hollerich. Vers 7 h, une importante rixe a éclaté dans une boîte de nuit. Un des protagonistes a passé le reste de la journée au commissariat.

Quelques minutes plus tôt, les agents ont interpellé dans la même rue de Hollerich un jeune homme très agressif. Il a provoqué les agents qui n’ont pas eu d’autre choix que de l’emmener au commissariat. Des restes de cannabis ont été retrouvés sur lui.

Un autre jeune homme a été blessé au visage après avoir été agressé par un homme rue Aldringen. Les faits se sont produits vers 6 h 20. La victime a été transportée à l’hôpital.

Un contrôleur de train agressé

Une heure plus tard, trois amis ont été agressés par huit ou neuf personnes au parking Glacis. Alors que les agresseurs ont pris la fuite à bord de leurs véhicules, une des personnes agressées a dû être transportée d’urgence à l’hôpital.

Deux autres arrestations ont eu lieu dans la matinée. Dans un premier cas, un homme fortement alcoolisé a brisé un vase dans la zone de réception d’un hôtel situé dans la rue du Laboratoire. Il a eu du mal à se calmer et a été emmené au commissariat. Dans le deuxième cas, un homme a agressé un des agents qui étaient intervenus pour calmer la situation. Il a également passé une partie de la journée de vendredi au commissariat.

Dans la région Sud, la police est également intervenue à de nombreuses reprises pour des rixes. Un premier bilan en dénombre quatorze, que ce soit dans des bars, en pleine rue ou lors de soirées privées.

La plus grave agression est survenue dans la rue du Brill à Esch-sur-Alzette. Trois personnes ont attaqué un homme. Ils ont continué de le frapper lorsqu’il est tombé à terre. Un contrôleur a, de son côté, été agressé dans un train en direction de Rodange. La police a interpellé l’agresseur à l’arrivée du train.

Une autre rixe de taille a éclaté à Beringen, près de Mersch. Lors d’une soirée organisée dans le centre culturel local, plusieurs personnes en sont venues aux mains. Un des amateurs de pugilat était tellement remonté qu’il a été obligé de passer une partie de la journée de vendredi au commissariat.

AFP/M.R.