La police grand-ducale a procédé mardi à des contrôles de grande envergure dans plusieurs quartiers de la capitale. Plusieurs dizaines de conducteurs ont été verbalisés.
Mardi 4 novembre, la police a effectué plusieurs contrôles routiers de grande envergure à Luxembourg dans les arrondissements de Cessange et de Gasperich, en se concentrant principalement sur la vitesse, l’utilisation du téléphone portable au volant et les stationnements illicites.
Ainsi, lors d’un contrôle à Kohlenberg, quinze conducteurs ont reçu un avertissement taxé (49 euros) pour avoir dépassé la vitesse limite en agglomération de 15 km/h au maximum. Route d’Esch, six automobilistes ont reçu une contravention pour avoir utilisé un téléphone portable au volant (250 euros et 4 points) et trois autres car ils ne possédaient pas les papiers du véhicule. En outre, une personne a reçu un avertissement taxé pour ne pas avoir respecté une interdiction de stationnement (24 euros).
Lors de contrôles effectués dans les rues Isaac Newton, Gerhard Mercato et Leonardo da Vinci, la police a constaté que neuf conducteurs n’avaient pas respecté une interdiction de stationnement (24 euros), que cinq autres gênaient la circulation avec leur véhicule (49 euros) et que trois automobilistes avaient garé leur véhicule sur le trottoir (49 euros).
Un contrôle de vitesse a également été effectué sur le boulevard de Kockelscheuer. Neuf automobilistes ont été verbalisés pour des excès de vitesse de plus de 15 km/h en agglomération (145 euros et 2 points) et un procès-verbal a été dressé pour excès de vitesse. Deux autres personnes ont aussi été verbalisées pour avoir utilisé leur téléphone portable au volant (250 euros et 4 points) tandis qu’un conducteur a été sanctionné rue de Beethoven pour avoir dépassé de plus de 15 km/h la vitesse autorisée (145 euros et 2 points).
Enfin, lors d’autres contrôles dans les arrondissements de Cessange et Gasperich, six autres individus ont été verbalisés pour utilisation du téléphone portable au volant (250 euros et 4 points) et deux ont reçu un avertissement taxé pour défaut de documents du véhicule. De plus, l’un des conducteurs ne portait pas de ceinture de sécurité et a été sanctionné en conséquence (145 euros et 2 points). Enfin, lors d’un contrôle de vitesse rue Benjamin Franklin, deux automobilistes ont reçu un avertissement taxés (145 euros et 2 points) pour des excès de vitesse de plus de 15 km/h en agglomération.