La police, qui avait demandé aux automobilistes de ne pas prendre d’auto-stoppeurs près de Consdorf, ce mardi midi, annonce avoir finalement mis la main sur les hommes en fuite.
Après un cambriolage survenu vers 11 h 45, mardi 21 février, route d’Echternach à Scheidgen, trois personnes étaient en fuite tandis qu’un quatrième individu avait été surpris par le petit-fils de la victime.
Les patrouilles de police qui étaient à leur recherche avaient demandé aux personnes circulant dans le secteur de ne pas prendre d’auto-stoppeurs. Cette demande a finalement pu être levée moins d’une heure après : les cambrioleurs ont été interpellés par la police.
Un chien de l’équipe cynophile de la police a en effet pu suivre la piste des cambrioleurs et remonter jusqu’à un chalet situé à proximité de Scheidgen. C’est là que les fugitifs, deux hommes et une femme, ont été retrouvés.
Les quatre personnes ont été arrêtées sur ordre du parquet et présentées à un juge d’instruction ce mercredi matin. Un véhicule et une moto liés au cambriolage ont été confisqués.