Les malfaiteurs ont attaqué une bijouterie à Athus, en Belgique. Leur voiture, immatriculée au Luxembourg, a été retrouvée incendiée en Lorraine.
Mardi, vers 17 h 30, dans la rue de l’Abattoir à Mont-Saint-Martin situé dans le pays des Trois-Frontières, à quelques encablures de Pétange, une quinzaine de policiers longoviciens et belges encadrent une Golf GTI blanche immatriculée au Luxembourg. Si la carrosserie du véhicule semble intacte, les vitres ont été noircies par un feu allumé dans l’habitacle. Entrouverte, celle du côté conducteur laisse apparaître des pare-soleil, un tableau de bord et des sièges fondus ou brûlés.
Le bijoutier sort aussi une arme
L’automobile aurait vraisemblablement été utilisée par les auteurs du braquage d’une bijouterie survenu à Athus, en Belgique, plus tôt mardi après-midi. D’après nos informations, le propriétaire du commerce les aurait mis en fuite en usant d’une arme à feu. Les braqueurs auraient alors laissé leur butin sur place, avant de détaler et de mettre le cap vers la frontière à bord de la GTI.
Alertés par leurs collègues belges, les policiers du Pays-Haut ont aussitôt déployé d’importants moyens humains. Soit cinq patrouilles du commissariat de Longwy plus une de Villerupt, mobilisées pour intercepter les fuyards. Ceux-ci couraient toujours mardi en début de soirée. La Golf, elle, devait être placée dans un garage et sécurisée, avant que le service local de police technique n’entame ses analyses.
X. J. (Le Républicain lorrain)