Une course-poursuite s’est engagée lundi soir à Dommeldange, entre la police et un chauffard visiblement très pressé. Il a fallu un arbre et deux autres voitures embouties pour l’arrêter.
Tout a commencé vers 23h15, au niveau du pont ferroviaire de la rue de la Station. Un automobiliste arrivant à toute vitesse a dû freiner pour éviter de justesse le véhicule d’une patrouille de police. Ignorant les sommations des fonctionnaires, le conducteur a alors fait marche arrière et s’est enfui à travers les rues de Dommeldange, l’allure toujours aussi vive.
Pris en chasse, le chauffard a réussi à contourner deux bornes dans la rue des Hauts-Fourneaux, mais pas un arbre ni les voitures stationnées.
La raison de cet empressement, les policiers l’ont trouvée dans la boîte à gants qui contenait un sachet de marijuana et des feuilles à rouler. D’autres drogues ont été découvertes, ont indiqué les forces de l’ordre, sans préciser la nature de ces produits.
Le second occupant du véhicule a fini par admettre qu’il avait fumé un joint juste avant de rencontrer la patrouille. Le conducteur, blessé dans l’accident, a refusé de se soumettre au dépistage d’alcoolémie sur place. Transporté à l’hôpital, il y a été contrôlé positif.
Une plainte a été déposée à son encontre.
Le Quotidien