Accueil | Police-Justice | Délit de fuite Dommeldange : il percute un arbre et deux voitures

Délit de fuite Dommeldange : il percute un arbre et deux voitures


Le conducteur, blessé dans l'accident, a refusé de se soumettre au dépistage d'alcoolémie sur place. Transporté à l'hôpital, il y a été contrôlé positif. (illustration Fabrizio Pizzolante)

Une course-poursuite s’est engagée lundi soir à Dommeldange, entre la police et un chauffard visiblement très pressé. Il a fallu un arbre et deux autres voitures embouties pour l’arrêter.

Tout a commencé vers 23h15, au niveau du pont ferroviaire de la rue de la Station. Un automobiliste arrivant à toute vitesse a dû freiner pour éviter de justesse le véhicule d’une patrouille de police. Ignorant les sommations des fonctionnaires, le conducteur a alors fait marche arrière et s’est enfui à travers les rues de Dommeldange, l’allure toujours aussi vive.

Pris en chasse, le chauffard a réussi à contourner deux bornes dans la rue des Hauts-Fourneaux, mais pas un arbre ni les voitures stationnées.

La raison de cet empressement, les policiers l’ont trouvée dans la boîte à gants qui contenait un sachet de marijuana et des feuilles à rouler. D’autres drogues ont été découvertes, ont indiqué les forces de l’ordre, sans préciser la nature de ces produits.

Le second occupant du véhicule a fini par admettre qu’il avait fumé un joint juste avant de rencontrer la patrouille. Le conducteur, blessé dans l’accident, a refusé de se soumettre au dépistage d’alcoolémie sur place. Transporté à l’hôpital, il y a été contrôlé positif.

Une plainte a été déposée à son encontre.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.