Accueil | Police-Justice | De nouveaux retraits de permis pour cause d’alcool

De nouveaux retraits de permis pour cause d’alcool


Les deux conducteurs se sont vus retirer leur permis de conduire. (Photo : archives editpress/isabella finzi)

La police est intervenue à deux reprises dans la nuit de lundi à mardi en raison de conducteurs en état d’ébriété. L’un deux aurait pris la fuite après un accident.

Dans la soirée du 13 janvier, un véhicule au croisement de la route d’Esch et de l’avenue Marie-Thérèse, à Luxembourg-Ville, un automobiliste, a attiré l’attention d’une patrouille de police en raison de sa conduite incertaine. Le véhicule a alors été arrêté et lors du contrôle, les agents ont pu constater que le conducteur sentait l’alcool. Le test d’alcoolémie effectué sur ce dernier s’est révélé positif et son permis de conduire lui a été retiré.

Dans la nuit de lundi à mardi, un accident avec délit de fuite possible a été signalé dans la rue de Hollerich à Luxembourg. Une patrouille de police s’est immédiatement rendue sur place et a pu constater que le véhicule signalé présentait plusieurs dommages. Une balise de sécurité avait également été renversée et un panneau endommagé. Dans le cadre de l’enquête, le conducteur a pu être identifié et retrouvé par une patrouille. Le test d’alcoolémie effectué sur ce dernier s’est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.