Quatorze personnes ont été blessées ce week-end dans cinq accidents distincts.
Parmi les victimes blessées ce week-end, trois personnes ont été gravement touchées.
Le bilan humain sur les routes luxembourgeoises ce week-end est encore bien mauvais. Quatorze personnes ont été blessées dans de nombreux accidents, et ce chiffre risque d’être provisoire.
Samedi, vers 14 h, une piétonne a été fauchée par une voiture, alors qu’elle traversait l’avenue Kennedy à Ettelbruck. La victime a été gravement touchée à la tête. Quelques instants plus tard, vers 14 h 45, un autre accident a eu lieu sur la nationale 27 entre Fond-de-Heiderscheid et Goebelsmühle.
Un motard a fait une lourde chute à hauteur de Bockholtzermühle et a, lui aussi, été grièvement blessé. Selon la police grand-ducale, l’accident a été provoqué par un arbre qui s’était couché sur la chaussée. La victime a été héliportée à l’hôpital par Luxembourg Air Rescue. L’axe routier a été fermé le temps de permettre aux autorités de dégager la route et de sécuriser les lieux.
Un bus impliqué sur l’A6
Hier, cette mauvaise série sur les routes grand-ducales s’est poursuivie. Ainsi, peu après 9 h 15, un accident impliquant un bus, une voiture et une camionnette a fait un blessé grave et trois blessés légers sur l’A6. Le carambolage a eu lieu entre les sorties Bridel et Mamer, au niveau d’un chantier.
Un des côtés de l’autoroute avait été aménagé en axe bidirectionnel. Le bus de voyage immatriculé en Pologne transportait 19 personnes. La camionnette aurait fait un écart et percuté une voiture qui roulait sur l’autre voie, en sens inverse. L’autocar n’a pu éviter le choc. Le conducteur du véhicule utilitaire avait trop bu avant de prendre le volant selon la police grand-ducale.
Hier, peu avant 13 h 30, les secours ont également été appelés à Flatzbour, dans la route de Perlé. Un accident impliquant une voiture et une moto venait d’avoir lieu. Selon des témoins, l’automobiliste aurait grillé la priorité au deux-roues. Le motard a été grièvement blessé dans le choc et transporté à l’hôpital.
À Esch-sur-Alzette, vers 17 h, une collision a eu lieu au bout de la route de Luxembourg à Esch-sur-Alzette, non loin du quartier de Lallange. Quatre personnes ont été blessées dans la collision et emmenées à l’hôpital.
Le Quotidien