Un début de semaine qui commence plutôt bien pour les forces de l’ordre avec le retrait de la rue d’un kilo de marijuana et une soixantaine de balles de cocaïne et héroïne.
Lundi en début d’après-midi, explique la police dans son bulletin, une patrouille a été intriguée par la conduite d’un automobiliste à Cessange. Lors du contrôle, un test rapide de dépistage de stupéfiants s’est révélé positif. Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisqu’un peu plus tard – la police ne donne pas les circonstances – le conducteur a remis aux agents un sac contenant près d’un kilo de marijuana. Une grosse somme d’argent liquide et un pèse-drogue ont également été trouvés. Le tout a été confisqué sur ordre du parquet, l’homme a été arrêté et présenté au juge d’instruction.
Un peu plus tard ce même jour, à Luxembourg, la police a mis la main sur un individu, place de la Gare. Ce dernier était en possession d’une importante quantité de drogue. Au total, rapportent les forces de l’ordre, 63 doses de cocaïne et d’héroïne ont été saisies. Le vendeur de drogue présumé a été arrêté sur ordre du parquet et, là aussi, tous les objets liés à l’infraction ont été saisis. Le suspect devait être présenté ce mardi matin au juge d’instruction.