Accueil | Police-Justice | De faux faux policiers sévissent à Esch

De faux faux policiers sévissent à Esch


Les fonctionnaires en service portent toujours l'uniforme et doivent avoir leur carte professionnelle sur eux. En outre, ils s'expriment en luxembourgeois. (illustration Jean-Claude Ernst)

Attention, de faux agents communaux ou prétendus représentants des forces de l’ordre ont été repérés à Esch-sur-Alzette. Une vieille dame a fait les frais de ces escrocs.

Les faits se sont déroulés, mercredi, boulevard Kennedy. Il est 16h30 au moment où un individu, qui se dit agent de la compagnie des eaux, se présente au domicile d’une dame âgée. Son prétexte pour entrer ? Il doit vérifier les canalisations dans toutes les pièces. Lorsqu’il est parti, une boîte à bijoux avait disparu.

Un peu plus tard, un autre homme sonne à la même porte. Parlant français, il prétend être policier et prévient la dame que des vols de bijoux ont eu lieu dans le quartier. Le faux fonctionnaire s’est toutefois trahi en cherchant à savoir combien d’argent en liquide la victime gardait chez elle. Cette fois, la dame a réussi à faire déguerpir l’escroc sans se faire détrousser.

La police grand-ducale tient à rappeler que ses fonctionnaires en service portent toujours l’uniforme et doivent avoir leur carte professionnelle sur eux. En outre, ils s’expriment en luxembourgeois.

Le Quotidien