Un avion de chasse américain F-16, dont le pilote est parvenu à s’éjecter, s’est écrasé mardi dans la région allemande de Rhénanie-Palatinat, ont annoncé les autorités allemandes.
L’avion s’est écrasé, dans des circonstances encore inexpliquées, près de la commune de Zemmer non loin de la ville de Trèves, a précisé la police locale dans un communiqué.
Update #Flugzeugabsturz #Zemmer-Rodt: Der Pilot konnte sich mit dem Schleudersitz retten und in ein Krankenhaus verbracht werden.
Weitere Informationen findet ihr hier: https://t.co/CKJ2EEJeIB— Polizei Trier (@PolizeiTrier) October 8, 2019
Le pilote est parvenu à s’éjecter à temps et a été admis à l’hôpital, a de son côté indiqué l’armée de l’air allemande, sans préciser la gravité de ses blessures.
Crash fréquents
Mi-septembre, un F-16 de l’armée belge s’était écrasé dans l’ouest de la France. Ses deux pilotes avaient réussi à s’éjecter, un d’entre eux étant resté suspendu à une ligne haute tension par son parachute, avant d’être décroché.
En Allemagne, deux Eurofighter de l’armée de l’air s’étaient écrasés en juin après une collision en vol dans le nord-est du pays, tuant l’un des deux pilotes. Moins d’une semaine plus tard, un pilote d’hélicoptère avait également trouvé la mort lors du crash de son engin près d’un centre de formation de l’armée allemande.
Le dernier crash d’un avion militaire américain en Allemagne remontait à 2015, lorsque l’un des chasseurs F-16 de la base de Spangdahlem s’est écrasé dans le nord de la Bavière, le pilote survivant là aussi après son éjection de l’avion.
LQ/AFP