Crise sanitaire oblige, à l’heure actuelle, cafés et restaurants doivent au plus tard fermer leurs portes à minuit. La police a dû intervenir dans la nuit de samedi à dimanche dans plusieurs établissements qui n’avaient pas respecté les consignes.
Le premier fait dont fait état la police dans son bulletin a eu lieu à Esch-sur-Alzette. Après minuit, une quarantaine de personnes se trouvaient toujours en train de consommer des boissons et cela sans respecter les règles de distanciation sociale. Elles ne portaient pas non plus de masque. La police a également contrôlé vers 0h20 un deuxième établissement dans la Métropole du Fer où se trouvaient douze personnes.
Dans la capitale, les agents sont intervenus vers 1h20. Malgré l’heure tardive, l’établissement accueillait toujours 40 personnes. « Elles consommaient des boissons sans respecter les règles sanitaires », rapporte la police ce dimanche midi.
Les établissements ont dû fermer sur-le-champ. Et un rapport a été dressé au ministère de l’Économie. Leurs gérants risquent une amende salée et le retrait de leur licence de débit de boissons.
LQ