Accueil | Police-Justice | Course poursuite à plus de 100 km/h dans les rues de Differdange samedi

Course poursuite à plus de 100 km/h dans les rues de Differdange samedi


Au guidon de son motocross, l'un des individus a effectué des manœuvres "dangereuses" qui ont mis "des piétons en danger", dixit la police grand-ducale. (Photo : archives LQ)

Deux individus au guidon de deux motocross ont été repérés par les autorités alors qu’ils circulaient à haute vitesse dans la rue de la Montagne, à Differdange. Refusant d’obéir aux injonctions des policiers, une course poursuite s’est engagée. Elle a pris fin lorsqu’un des deux fugitifs a fait une lourde chute après avoir tenté un saut qui l’a envoyé s’écraser contre un arbre.

Samedi, aux alentours de 16h50, les policiers patrouillent dans la rue de Hussigny et se dirigent dans la rue de la Montagne. Quand, soudain, ils aperçoivent deux individus au guidon de deux motocross qui circulaient à haute vitesse dans la rue de la Montagne qui se dirigent vers le centre-ville de Differdange.

Repérés mais visiblement nullement intimidés, les deux individus, au lieu d’obtempérer, décident de… mettre les gaz et de s’échapper. Sirène, gyrophare… La police se lance immédiatement à leur poursuite. Rapidement, les deux individus,  qui d’après la police roulaient sans plaque d’immatriculation ni feux et venaient de France, décident de se séparer. L’un fonce vers le centre-ville et arrivera à semer la police. L’autre, en revanche, emprunte la rue de l’Hôpital et la poursuite avec les forces de l’ordre reprend de plus belle, à plus de 100 km/h, dans les rues de Differdange. L’homme est semble-t-il prêt à tout pour échapper à la police. Il effectue des manœuvres « dangereuses » qui ont mis « des piétons en danger », dixit la police grand-ducale.

Finalement, la course poursuite prendra fin lorsque ce dernier décide de couper par la forêt près du « Thillebierg ». Accélérant de plus belle, le motard a fait une lourde chute après avoir tenté un saut qui l’a envoyé s’écraser directement contre un arbre.

Le deuxième motard toujours recherché

Les policiers présents lui ont porté les premiers secours avant l’arrivée de l’ambulance qui l’a transporté au CHEM d’Esch-sur-Alzette. Interrogé par les forces de l’ordre, l’individu a avoué avoir pris la fuite parce que les papiers de sa moto n’était pas en règle (pas d’assurance) et qu’il n’avait pas de permis de conduire.

Un procès-verbal a été dressé sur place et la moto a été saisie. Le deuxième motard impliqué dans cette course poursuite est toujours activement recherché.

LQ