Dans la nuit de dimanche à lundi, un automobiliste en fuite a donné du fil à retordre à la police.
Remarqué par une patrouille en raison les défauts visibles sur son véhicule, notamment son immatriculation, le conducteur a d’abord marqué un stop, dans la rue de Hollerich, à la vue des gyrophares. Un arrêt qui aura été de courte durée, puisque l’homme a immédiatement redémarré et accéléré pour se soustraire au contrôle.
Fonçant en direction du Salzhof, en conduisant dangereusement, le chauffard a pilé environ 200 mètres avant le rond-point de Merl, avant de déclencher une marche arrière pour prendre la direction opposée. Après cette dernière manœuvre, le véhicule s’est finalement arrêté à l’intersection du boulevard Pierre Dupong et de la rue Raymond Poincaré. Là, le conducteur a continué à s’enfuir à pied. Malgré les recherches intensives des forces de l’ordre, le fuyard n’a pas pu être retrouvé. En revanche, la passagère de l’automobile a, elle, été immobilisée alors qu’elle tentait de s’enfuir et a été emmenée au service pour la suite des opérations.
À l’intérieur de la voiture, les autorités ont saisi un sac de marijuana et des accessoires de drogue. Après quelques recherches, les agents ont découvert qu’il n’existait pas non plus de certificat d’assurance valable pour le véhicule. Sur ordre du parquet, celui-ci a été confisqué. L’enquête est en cours et une plainte pénale a été déposée pour les infractions commises.