Une course-poursuite comme on n’en voit qu’aux États-Unis… Sauf que ça s’est passé dans les rues de Luxembourg-ville, la nuit dernière.
Tout commence par un banal excès de vitesse, vers 1h du matin rue de Hollerich. Une voiture, portant des plaques françaises, est prise par le radar mobile à 77 km/h au lieu de 50. Les fonctionnaires lui font signe de s’arrêter, mais le conducteur accélère et prend la fuite.
S’engage alors une course-poursuite à plus de 150 km/h dans les rues de la capitale. Place de la Gare, tunnel Albert-Bousser, route de Thionville… il file à une allure toujours plus folle. Plusieurs patrouilles le prennent en chasse. Crissement de pneus et traces de gomme sur le bitume. Dès qu’une voiture de police arrive à sa hauteur ou en face, le chauffard met un coup de volant et parvient à s’échapper dans l’autre sens.
Il percute deux véhicules des forces de l’ordre, sans pour autant s’arrêter. A un moment, il reprend la route de Thionville et percute une autre voiture de police, laquelle cette fois le stoppe net. Deux occupants se trouvent à bord. Particulièrement agressifs, ils en viennent directement aux mains. Deux policiers ont d’ailleurs été légèrement blessés dans la bagarre.
Une fois calmé et menotté, le conducteur a expliqué avoir agi de la sorte parce qu’il n’avait plus de permis de conduire. Ce qui a été confirmé par la police française. Le véhicule a été confisqué et un procès-verbal établi.
Le Quotidien