Une course poursuite a eu lieu sur les routes du sud du pays dans la nuit de mardi à mercredi entre un véhicule suspect et de nombreuses voitures de police.
Tout a commencé peu après 3 h dans le secteur de Kockelscheuer. Une patrouille de police mobilisée pour des rondes anticambriolages a repéré une voiture suspecte. Les agents ont décidé de la suivre puis de l’arrêter pour la contrôler.
Le conducteur du véhicule a alors pris une rue adjacente, s’est garé, a éteint les feux et s’est caché derrière son volant. La technique n’a pas vraiment marché. Les agents sont sortis de l’habitacle et ont marché vers ce conducteur de plus en plus suspect. Ce dernier a alors décidé d’accélérer et de filer! L’alerte a été donnée et des renforts demandés. Le fuyard a ensuite décidé d’emprunter l’A3 pour filer vers la France. Une voiture de police, qui bloquait la bretelle d’accès, a été percutée par le suspect qui a pu continuer sa route.
Aucun agent n’a été blessé. Pour des raisons légales, la course poursuite n’a pas pu continuer en France. Les policiers ont néanmoins ouvert une enquête et ont déjà pu recueillir de précieux éléments pour identifier ce chauffard qui avait, apparemment, des choses à cacher.
Le Quotidien