La police a annoncé vendredi l’arrestation d’un total de 17 personnes soupçonnées d’avoir commis des cambriolages dans le pays. Dix autres suspects ont en outre été identifiés grâce aux relevés d’empreintes et ADN.
Alors que la période hivernale est davantage propice aux cambriolages, 17 malfaiteurs présumés ont ainsi été mis hors d’état de nuire en une semaine, a précisé la police qui intensifie sa présence en soirée. Les suspects ont été appréhendés du 3 au 8 novembre, pour des vols commis à Luxembourg, Moerstroff, Soleuvre, Esch-sur-Alzette, ou encore Allerborn.
Une visibilité qui semble avoir un impact sur les comportements délictueux et qui porte ses fruits. Au cours de cette semaine, les forces de l’ordre ont également pu relier des infractions encore non élucidées à quelque dix autres personnes dont les empreintes et les ADN figurent dans les bases de données criminelles.
Les patrouilles seront encore accrues, a prévenu la police qui dit toujours compter sur la vigilance de la population. Des conseils et informations sont par ailleurs régulièrement mis à jour sur le site de la police grand-ducale.
Le Quotidien