Accueil | Police-Justice | Coup de chaud et sang froid à Esch

Coup de chaud et sang froid à Esch


Coup de chaud dans le bloc moteur de cette voiture stationnée rue du Canal. Le sang froid d'un cafetier muni d'un extincteur a permis de limiter les dégâts. (Photo Finn Overdick)

Le début de semaine au Grand-Duché a été marqué par des accidents de la circulation, des actes de vandalisme et deux grosses frayeurs du côté d’Esch-sur-Alzette.

Carambolage à Livange

Lundi, vers 18h30, un carambolage a eu lieu sur la nationale 31, entre Livange et Pétange. Un automobiliste a percuté l’arrière d’une colonne de véhicules à l’arrêt. Au total, trois voitures ont été impliquées dans le choc. Le conducteur à l’origine de la collision n’était pas en possession d’un permis de conduire valable, selon la police grand-ducale. Sa voiture a été confisquée sur ordre du parquet.

Vandalisme à Esch-sur-Alzette

Un inconnu a peinturluré avec un spray le côté d’une voiture stationnée dans le boulevard Kennedy. Les faits se sont déroulés entre samedi 12h et lundi 6h. Un pneu du véhicule a, en plus, été crevé.

Rentrée animée à Esch-sur-Alzette

Mardi, vers 11h30, les sapeurs-pompiers volontaires de la Métropole du fer ont été appelés dans la rue de Luxembourg et la rue de l’École : une importante traînée d’huile avait été découverte. En arrivant sur les lieux, les soldats du feu ont constaté que l’huile avait été répandue dans presque tout le quartier situé autour de l’hôtel de ville.

Alors que les équipes du centre d’intervention étaient en train de nettoyer cette pollution, la police les a contactés pour un incendie dans la rue du Canal, 400 mètres plus loin. C’est le bloc moteur d’une voiture qui venait de prendre feu. Un camion-pompe s’est rendu sur place et le sinistre a été rapidement maîtrisé. Ceci également grâce à l’intervention d’un cafetier muni d’un extincteur, ce qui a permis de limiter les dégâts.

Collision au Windhof

Une collision a eu lieu lundi, vers 23h, au Windhof. Les faits se sont déroulés au carrefour entre la N8 et la N6, deux voitures ont été impliquées. Un des véhicules a terminé sa course contre un arbre. Les deux conducteurs ont été légèrement blessés.

Le Quotidien