Accueil | Police-Justice | Contrôles des bars et restaurants au Luxembourg : deux infractions et un joint

Contrôles des bars et restaurants au Luxembourg : deux infractions et un joint


Les heures de fermeture seront encore contrôlées lors des prochaines semaines. Et rappelons que le cannabis reste illégal au Luxembourg. (illustration archives Editpress /Anouk Flesch)

La police grand-ducale a procédé ce week-end à des contrôles dans le cadre des heures de fermeture liées aux règlements légaux Covid. Et certains établissements ne semblent toujours pas avoir compris…

De nombreux contrôles ont été effectués à travers le pays dans différents bars et discothèques pour rappeler aux patrons et gérants des débits de boissons du pays qu’ils devaient se tenir aux restrictions gouvernementales légales en la matière. De manière générale, la police grand-ducale a pu constater un certain respect des dispositions émises… à part quelques exceptions.

Ceci dit, certains locaux ont à nouveau bravé l’interdit, à l’image de ce gérant d’un restaurant de Hesperange situé dans la rue de Thionville, lequel, peu après minuit vendredi soir, était encore ouvert et où se trouvaient encore quelques clients, aussi bien sur la terrasse qu’à l’intérieur de l’établissement.

Aucune infractions aux Trois Glands

Au parc Dräi Eechelen, à Luxembourg-Kirchberg, par contre, les ardeurs de certains semblent avoir été refroidies depuis par les récentes descentes de police. Aucune infraction n’y a en effet été constatée durant le week-end, contrairement aux fins de semaine précédentes.

Cela étant, les policiers sont tombés sur un établissement, samedi après minuit, dans lequel se dégageait une odeur de cannabis. Un joint avait été abandonné dans un cendrier. Deux clients se trouvaient sur la terrasse et le patron du local a dû reconnaître la double infraction. Un procès-verbal et un rapport circonstancié ont été rédigés à cet effet.

Dans ce cadre, la police grand-ducale informe public et tenanciers d’établissements de bouche et de débits de boisson que les règles actuellement en vigueur sont consultables sur son site.

La police tient à préciser qu’elle mènera encore ce genre de contrôles dans les prochains jours et semaines.

LQ