Accueil | Police-Justice | Contrôles dans les transports en commun

Contrôles dans les transports en commun


(photo : police grand-ducale)

La police a déployé les grands moyens, mercredi, dans la capitale.

Mercredi après-midi, la police a effectué un contrôle à grande échelle dans les transports en commun de Luxembourg. L’intervention s’est surtout concentrée sur le trajet du tram entre la gare centrale et le Glacis, précise la police au lendemain de ce déploiement. L’accent a été mis sur les drogues et d’immigration. Mais il s’agissait aussi de montrer que la police était présente dans les transports publics, ainsi qu’aux arrêts de bus et dans leurs environs.

Bilan de cette opération : 62 personnes contrôlées, un avertissement payant ainsi qu’un procès-verbal pour infraction à la législation sur les stupéfiants et quatre avis d’expulsion ont été établis. Une personne en situation irrégulière au Grand-Duché a été emmenée au Centre de rétention, détaillent encore les forces de l’ordre.

Elles rapportent aussi une arrestation, à la hauteur de l’arrêt Hamilius. Les agents ont remarqué une personne qui tentait de se soustraire au contrôle et dont les mouvements de déglutition leur ont paru suspects. En le contrôlant, les policiers ont saisi plusieurs morceaux de cannabis. Un examen au scanner s’est révélé positif. Sur ordre du parquet, le trafiquant de drogue présumé a été arrêté.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .