Accueil | Police-Justice | Contrôles Covid au Luxembourg : les resquilleurs toujours dans le viseur

Contrôles Covid au Luxembourg : les resquilleurs toujours dans le viseur


Chaque jour, la police sillonne le pays pour contrôler le respect des mesures sanitaires. (illustration Fabrizio Pizzolante)

La semaine dernière, la police a effectué quelque 370 nouveaux contrôles dans tout le pays portant sur le respect de la loi Covid. De nombreuses infractions ont encore été constatées.

Ces contrôles concernaient en grande majorité le respect du couvre-feu en vigueur (environ 260 contrôles). Le reste portant sur les rassemblements privés, ainsi que sur le respect des protocoles sanitaires à l’intérieur des centres commerciaux et magasins divers.

Quelque 150 personnes ont reçu une amende. C’est le cas notamment de dix personnes qui s’étaient retrouvées dans un camping du nord du pays, le 14 mars peu après 1h. Au total, 70% des amendes ont été dressées pour violation du couvre-feu.

Par ailleurs, dans onze cas, des procès-verbaux ont établis pour des rassemblements problématiques dans des lieux privés ou dans des locaux professionnels. Par exemple, le 12 mars peu après 22h, plusieurs personnes ont été dénoncées à la police dans une épicerie d’Esch-sur-Alzette. Certaines ne portaient pas de masque, d’autres consommaient de l’alcool sur place. Elles ont été verbalisées.

LQ