La Police grand-ducale émet une alerte au phishing. La dernière arnaque en date, dénommée « Contributions Directes », a déjà sévi par le passé : elle se présente sous la forme d’un faux e-mail ou d’un message privé envoyé sur les réseaux sociaux.
Le message contient un lien qui renvoie vers une page ressemblant au site internet officiel de l’Administration des Contributions Directes. Une fois sur la page frauduleuse, l’utilisateur est invité à communiquer ses coordonnées bancaires via sa carte de crédit, afin de recevoir un remboursement d’impôts.
La police rappelle que l’Administration des Contributions Directes ne demande jamais de coordonnées personnelles ou bancaires par mail. « De même, elle ne renseigne pas les contribuables par mail d’un éventuel remboursement », insiste encore la police.
Il est donc vivement conseillé ne pas répondre à ce type de sollicitation et de supprimer le message. Et la Police grand-ducale d’appeler à la plus grande vigilance : « ne jamais divulguer d’informations bancaires ou personnelles par mail ».
Les personnes qui auraient toutefois été victimes de l’arnaque doivent immédiatement faire bloquer leur carte bancaire auprès de la CETREL (Tél. : +352 49 10 10).
Le Quotidien Web