Accueil | Police-Justice | Conducteurs ivres et véhicule en feu, nuit agitée pour les secours

Conducteurs ivres et véhicule en feu, nuit agitée pour les secours


L'accident s'est produit ce samedi, un peu avant minuit. (Photo archives Editpress/Isabella Finzi)

Plusieurs accidents ont mobilisé les forces de l’ordre et les secours dans la nuit de vendredi à samedi.

Vendredi, vers 20h40, un conducteur a été signalé alors qu’il conduisait en serpentant sur la route entre Grosbous et Eschdorf. Peu de temps après, une patrouille de police a pu l’arrêter. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif, raison pour laquelle son permis de conduire a été retiré.

Plus tard, vers 21h30, la police a été informée d’un accident sur la N34 à Strassen, au cours duquel le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et heurté un panneau de signalisation. Il s’est ensuite immobilisé sur le côté de la chaussée. Le test d’alcoolémie de l’individu, déjà sous le coup d’une interdiction de conduire, s’est révélé positif tandis que le contrôle technique de son véhicule avait expiré. La voiture a donc été confisquée et un procès-verbal établi.

Enfin, un autre accident a été signalé peu avant 23 heures. Selon les premières informations, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule lors d’une manœuvre de dépassement sur la route en direction d’Alzigen, en raison des conditions météorologiques. Il a alors percuté un arbre puis les barrières de sécurité de l’autre côté de la chaussée. Son véhicule a ensuite pris feu, mais celui-ci a pu être éteint par une tierce personne. Blessé, le conducteur a été transporté à l’hôpital et une interdiction provisoire de conduire lui a été signifiée en raison d’un test d’alcoolémie positif.